7.5/10Griffe blanche - Tome 1 - L'oeuf du dragon roi

/ Critique - écrit par plienard, le 19/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Dragon quest (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le scénariste de La quête de l’oiseau du temps, ou encore de Jérôme K Jérôme Bloche (jusqu’au tome 2), s’associe au dessinateur de Sark ou de Mon pépé est un fantôme pour une nouvelle série aux éditions Dargaud, Griffe blanche. Serge Le Tendre et Olivier Taduc, car c’est bien eux dont il s’agit, ont déjà en commun la série Chinaman ou Takuan.


DR.
Mélange de fantasy et de japon médiéval cette nouvelle série raconte comment Taho-le-vif, un braconnier tueur de dragon, va se retrouver à sauver l’espère des dragons et tout un peuple dont la princesse est sous la protection rapprochée de Griffe blanche. Taho est jeune et un peu grande-gueule, mais il est intelligent et ne manque pas de courage. S’il se proclame tueur de dragon, il n’en a tué qu’un et encore il était vieux. Faisant partie d’une bande de braconnier, il s’attaque à Alzare, le dragon-roi, le totem du peuple des dragons.

Le monde médiéval qui est décrit ici implique de nombreux peuples (du loup, du dragon, du singe, du phénix) faisant un peu penser à Game of thrones mais en moins compliqué. En effet, tout s’enchaîne aisément et avec fluidité et se recoupe avec justesse. Une pointe d’humour, digne des films de kung-fu à la Jacky Chan, vient donner à cette série un côté inédit et rafraîchissant.

L’intrigue, facile à comprendre, n’en est pas moins dense. Et si Griffe blanche, l’héroïne, n’a pas encore eu l’occasion de nous montrer tous ses talents, nul doute que cela devrait se découvrir dans les prochains tomes.


DR.

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre