6.5/10Game over - Tome 8 - Cold case affaires glacées

/ Critique - écrit par plienard, le 12/09/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Un humour qui fait froid dans le dos (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Kid Paddle va partir à l’école. Mais il fait froid et il a neigé. Il ne manquerait plus qu’il ait le visage transpercé par une stalactite de  glace tombée du toit. Et voilà comment l’adolescent va passer sa journée à jouer aux jeux vidéos.


DR.
Douze albums de Kid Paddle, huit albums de Game over en tenant compte de celui-ci, il n’est plus nécessaire de présenter ces séries qui ont pris une autre envergure depuis que leur auteur Midam a quitté la maison Dupuis pour créer sa propre maison d’édition Madfabrik (MAD pour Midam, Araceli Cancino et Dimitri Kennes). Et en tout premier lieu, ce sont les couvertures des albums qui leur donne,t un pouvoir attractif très intéressant avec ici un effet paillette qui simule la glace et donne à l’objet un plus indéniable. Car côté dessin et humour, ce n’est pas à ce niveau qu’est la surprise. C’est du bon, c’est drôle et on n’est pas déçu. On sait ce qu’on achète. Et si en plus l’écrin est beau, on ne peut être que ravi.

On retrouve donc les gags en une page, bien sûr. Les « game over » de la dernière case en forme de fromage ou de champignon. C’est redondant dans la finalité du gag, bien sûr – c’est la série Game over tout de même – mais c’est ce qu’on appelle de l’humour de répétition, toujours réinventé, jamais copié.

On notera la note d’humour du titre, faisant un clin d’œil à la série télé Cold case, affaires classées. C’est ça Game over, de l’humour de la première à la dernière case où rien n’est laissé au hasard.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6