Froide ambiance entre Larcenet et Angoulême

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 22/06/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Sur son blog, Larcenet explique sa déception et sa colère de voir le Festival d'Angoulême attaquer en justice Barclay pour plagiat du concept de concert/dessin.

Dernièrement, Larcenet, très amateur de la musique de Magyd Cherfi, ex-leader de Zebda, a accompagné un concert de ce dernier en dessin. Angoulême se prétend créatrice de ce concept. Larcenet raconte : « En janvier dernier, Blutch avait dessiné au concert de Brigitte Fontaine, le tout sous l'égide du Festival d'Angoulême. Je me souviens d'ailleurs m'être dit à l'époque "classe! ils font comme nous il y a 10 ans, mais avec des gros moyens et surtout, avec Blutch". J'aurais mieux fait de les attaquer pour plagiat d'un nombre incalculable de groupes comme Bérurier Noir, Ludwig von 88, ou les Wampas pour les plus connus. Il faut dire que ça a été bien à la mode comme truc, dans les années 90. J'en ai fait moi même un bon nombre, de fresques, en live pendant des concerts...

Cependant, ces éminences du Festival d'Angoulême s'imaginent qu'on leur a piqué l'idée... Vaste fumisterie, oui! Ils ont acheté un écran géant et un rétroprojecteur, tout au plus ! Quel idée ! Quel exploit ! ».

Larcenet semble assez en colère, l'illustration qu'il a produit pour l'occasion l'illustre en train de jeter à la poubelle sa récompense de 2004.

 

En photo : Manu Larcenet
Crédits photos : Rita Scaglia / DARGAUD
Copyright 2002 / DARGAUD

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta