9/10Freak angels - Tome 5 - Freakadélic !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 06/10/2011
Notre verdict : 9/10 - Angéliques ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les tomes passent et ils ne cessent pas de nous surprendre. Luke va nous raconter ce qu'il a vu après avoir pris une balle dans la tête tandis que Connor va enfin nous montrer qu'il est beaucoup plus qu'un simple observateur. Un album prenant dont les qualités sont aussi bien du côté du fond que de la forme.

Les Freak angels continuent les péripéties et la sortie d’un nouvel album est toujours attendue avec impatience. Chez Krinein, on n’échappe pas à la règle tant la saga à su nous passionner depuis ses débuts. Pour rappel, Ellis et Duffield sont aux commandes du navire et ils doivent respecter le rythme de fou qu’ils se sont imposés via la parution en webcomics de la série. Ainsi, l’univers steampunk post-apocalyptique qu’ils ont créé a connu de nouveaux rebondissements aux termes du dernier tome. Luke revient d’entre les morts après avoir pris à bout portant une balle en pleine tête. Les anges de White Chapel ont-ils des limites ?


Ah bah mon vélo !
Pour parler de l’histoire sans toutefois tout dévoiler (et ce serait vraiment dommage), les 12 sont réunis de nouveaux puisque Mark est de retour. Ceci dit, il n’a pas vraiment changé d’humeur et ses plans sont un mystère. Pendant ce temps, Luke, que l’on croyait mort, est revenu d’entre les morts et semble avoir touché quelque chose de supérieur. Le plus pourri du groupe semble donc en plein questionnement mais il ne sera pas totalement écouté puisque les autres savent qu’il est dangereux. Cet album sera en fait la révélation pour Connor. Il est l’un des premiers Freak angels que nous ayons rencontré lors du premier tome mais son rôle a toujours été mineur. Celui qui collectait des informations va prendre son essor dans ce tome. Arkady va d’ailleurs jouer un rôle déterminant dans ce tome. Elle va ainsi devenir un personnage dont la force émotive sera poignante. Ce tome sera donc un album réussi et du début à la fin, nous serons intrigué par le scénario. Le résumé en début de tome est d’ailleurs toujours aussi sympathique afin de situer les rôles de chacun.

Graphiquement, Duffield parvient encore à nous surprendre grâce à la gestion de la palette de couleur. Les nuances et les effets se succèdent tout en finesse et l’action est toujours aussi rondement menée. Ainsi, la télékinésie ou encore les diverses explosions de cranes sont des modèles de précision.

Un album qui est une nouvelle fois une réussite pour le duo Duffield et Ellis. Ils parviennent à nous présenter des idées nouvelles tout en conservant les valeurs de la série. Mieux que cela, ils réussissent le pari d’oser bousculer les idées que le lecteur pourrait se faire tout en générant un accroissement d’intérêt dans l’intrigue développée.


Poupoupidou !

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre