Expo-vente Piscine Molitor aux Trois Baudets jusqu'au 22 juin

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 12/06/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Si vous avez aimé (ou que vous êtes sur le point de le faire) l'album Piscine Molitor qui relate la vie de Boris Vian, vous avez jusqu'au 22 juin 2009 pour découvrir (et acheter) les dessins de Christian Cailleaux aux TROIS BAUDETS, à Paris.

Un mot de l'auteur :

Ces images sont un "débordement" de l'aventure d'un album et de rencontres. Rencontre d'abord avec Hervé Bourhis qui est devenu le scénariste de Piscine
Molitor et m'a transmis la passion, l'enthousiasme et l'énergie que lui inspire Boris Vian depuis toujours. Nous sommes amis, auteurs tous les deux, et ce fut plus qu'une simple collaboration que plonger ensemble dans le parcours fulgurant de ce touche-à-tout de génie. Boris Vian lui-même est bien sûr la seconde rencontre. Je n'en savais que la surface, mais la surface ne suffit pas ou se résume à trop peu de clichés pour connaître le pataphysicien "trompinettiste", acariâtre et magnifique !

Je me suis lancé dans cette série de grands formats, juste à l'encre noire et au pinceau, comme par nécessité de gestes larges et sans entraves après avoir achevé Piscine Molitor. Ils n'ont pas plus de sens que cela : de grands mouvements sans contraintes, ne serait-ce que celle de tenter d'attraper au vol le regard de Vian qui dit une douleur sur un visage magnifique, les quelques êtres jamais banals qui ont croisé son chemin de création, et peut-être un fragment de ces années en noir et blanc de l'après guerre dans lesquelles Vian fut un de ceux qui apportèrent les premières couleurs.


Site des Trois Baudets

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team