7/10Esteban - Tome 5 - Le sang et la glace

/ Critique - écrit par plienard, le 30/09/2013
Notre verdict : 7/10 - Le grand huit (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

C’était en août et on ne vous en a pas parlé. On corrige notre erreur tout de suite en vous disant tout le bien que l'on a eu à lire ce cinquième tome d’Esteban.

CHRONIQUE EXPRESS !

En s’échappant de leur bagne, Esteban et ses compagnons du Leviathan goutent à la liberté. Mais la tempête, les indiens et les gardiens de la prison leur rappellent qu’elle a un prix et qu’il est parfois onéreux.
Esteban version Psychose !

Une chasse à l’homme et un jeu de dupes va alors commencer entre les différentes parties.

Mathieu Bonhomme signe ici un dernier album (pour terminer le premier cycle) tout en énergie et en péripéties. Les personnages passent par tous les états, de la satisfaction à la déception, de la peur à la bravoure, de la joie à la tristesse. C’est une sorte de grand huit des émotions que le lecteur subit lui-même. L’aventure est palpitante et on se demande comment les évadés et leur prisonnière vont s’en sortir. L’auteur invite aussi ses personnages à se dévoiler et les met dans des situations difficiles où le caractère de chacun va s’exprimer.

Un bon album qui clôt magnifiquement la série. Mathieu Bonhomme ne ferme pas pour autant l’aventure et la fin promet un second cycle que l’on sera content de lire.


Esteban version Ushuaïa.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse