4/10Dracula l'immortel - Tome 1

/ Critique - écrit par plienard, le 01/09/2011
Notre verdict : 4/10 - Sang s’y fier ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Jack Seward est à la recherche de la comtesse Bathony et ce qu’il soupçonnait se révèle être la vérité : il va falloir la tuer. Mais la comtesse et ses anges sont sur leurs gardes.

Premier album d’une trilogie annoncée chez Casterman, Dracula l’immortel est la suite officielle du Dracula originel de Bram Stoker et adapté du roman écrit par son arrière petit-neveu Dacre Stoker.
DR.
L’intrigue de départ est somme toute assez simple : 25 ans après s’être débarrassé du maître des Carpates, ses chasseurs ne s’en sont toujours pas remis mais une série de meurtres étranges va les remettre sur la piste d’un buveur de sang.

L’adaptation est signée Michel Dufranne pour le scénario et Piotr Kowalski pour le dessin. Si l’atmosphère sombre et l’esprit tourmenté des différents personnages sont bien rendus, une certaine confusion ressort de tout cela.
DR.
Si tout le monde connaît le mythe de Dracula, tout le monde ne connaît pas forcément le roman de Bram Stoker. Or on a l’impression que les auteurs n'en tiennent pas compte et qu'ils considèrent que ce roman est connu de tous.

Ce premier album, clairement un album de présentation et de mise en place des personnages est assez difficile à suivre et bon nombre de question apparaissent : qui est la comtesse Balthony ? Comment Jack Seward en est venu à la suivre ? Quel est ce produit qu’il s’injecte ?

Toutes ces interrogations malmènent la compréhension de l’album et lui font perdre un peu de son intérêt. Parions, pourtant, que des questions trouveront leur réponse dans les albums suivants.

A découvrir
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6