Deuxième trimestre 2008 : les albums qu'on vous conseille

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 01/07/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Le mois de juillet arrivant, le deuxième trimestre 2008 se clot ; il est temps pour nous de vous conseiller cinq bandes dessinées qu'on a gravement aimé au cours de ces trois mois, et que personne ne vous reprochera de citer en soirée une fois que vous aurez épuisé la question de savoir si le dernier tome d'IR$ vous a donné envie de Taïga rouge
Taïga rouge
payer vos impôts.

  • Auto Bio* : L'écologie au quotidien, c'est plus dur qu'il n'y paraît. Drôle, engagé, contemporain, graphique, que demander de plus à Cyril Pedrosa pour son excellente Auto Bio Graphie bobo à lire absolument, en terrasse ou dans le Quercy ?
  • Spirou : Le journal d'un ingénu : L'album tarte à la crème de tous les classements 2008, difficilement contournable. Apparu pour la première fois le 21 avril 1938, le groom fête ses 70 ans. Quel meilleur cadeau que cet album d'Emile Bravo qui invente sa première rencontre avec Fantasio, en 1939 ?
  • Ferme 54 : Galit et Gilad Seliktar ont harmonieusement marié leurs arts respectifs afin d'enfanter un témoignage très intéressant dans sa forme, son découpage travaillé et sa façon de bousculer une légèreté ambiante.
  • Beast - Tome 1 - Yunze, le dieu gardien : Basé sur une illustration et une histoire d'inspiration manga, le premier tome de cette trilogie annoncée s'avère être bougrement efficace.
  • Taïga rouge - 1ère partie : Amitié entre un Russe jaune et un Russe blanc dans la Mongolie de 1920. Atypique pour un album de la collection Aire Libre, Taïga rouge offre le versant intimiste de l'aventure épique. Un très bel ouvrage, qui laisse augurer un avenir radieux à ses auteurs.

Bon, et puis on ne devrait pas le dire, mais Taïga rouge a eu fort à faire pour se retrouver dans le classement, talonné qu'il était par Jazz Maynard tome 2. Si vous préférez le polar et l'Espagne à la fresque historique et la Mongolie, vous pouvez choisir de bifurquer...


Premier trimestre 2008

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)