6/10Delayed Replays

/ Critique - écrit par iscarioth, le 16/05/2007
Notre verdict : 6/10 - « Qu'est ce qui serait mieux que l'embrasser ? T'embrasser et péter » (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

 Il nous manque une véritable caractérisation des personnages, on n'a pour le moment droit qu'à des strips avec chute semi-humoristique, décalée ou contemplatifs

Liz Prince, le petit prodige annoncé des Editions ça et là revient, quelques mois après la parution de Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit ?. Alors que l'auteur était avec sa précédente oeuvre exclusivement centrée sur son couple, elle élargit ici les thèmes abordés, tout en restant dans la veine de l'humour absurde et, il faut bien le dire, un tantinet nombriliste.

55420.Premier constat : la formule est toujours la même. Les graphismes n'ont pratiquement pas bougés. Toujours cette même patte griffonnée et nerveuse, avec des lignes de construction repassées à l'encre de chine au même titre que les éléments « de finition ». Le style très brouillon de Liz Prince pose parfois des problèmes de lisibilité assez désagréables. Certaines planches s'avèrent difficilement compréhensibles (pages 10, 16). On relève toutefois plus de variations dans le choix des plans (le très gros plan page 34, le changement de point de vue page 33), ce qui renforce tout de même certains effets comiques. L'humour est moins pipi-caca que sur Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit ?, tout en restant dans un cadre très intimiste, qu'on pourrait trouver excessif. On retrouve les jeux de complicité du couple, mais Liz Prince ouvre ses gags à de nombreux nouveaux personnages, qu'on ne distingue d'ailleurs pas toujours entre eux, faute de réel contenu narratif et de repères graphiques insuffisants.


 

Un peu plus drôle et moins scatophile que Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit ?, Delayed replays ne parvient tout de même pas à se hisser à un bon niveau. Il nous manque une véritable caractérisation des personnages, on n'a pour le moment droit qu'à des strips avec chute semi-humoristique, décalée ou contemplatifs. Un léger mieux.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sambre
Sambre