8/10Cosmik Roger - Tome 7 - Cosmik Roger et les femmes

/ Critique - écrit par plienard, le 04/07/2013
Notre verdict : 8/10 - Space humour (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Cosmik Roger, c’est un peu le Valerian de Fluide Glacial, qui cherche après sa Laureline à travers l’espace sans jamais la trouver. Car si dans ce septième et dernier tome, Roger est à la recherche d’une nouvelle Terre pour accueillir la surpopulation de la planète bleue, il cherche aussi l’amour avec un grand A, et un beau petit cul.


DR.

Eh oui, comme je viens de vous le dire, c’est le dernier album de la série Cosmik Roger et c’est du tout bon Julien/CDM et Mo/CDM. Onze dernières scénettes, déjà parues dans Fluide Glacial, et dans lesquelles Roger va se rappeler sa tendre jeunesse, se payer une séance sado-maso, exaucer trois vœux auprès d’Alavin le génie du vin, aller au bout de l’univers, nous montrer les lendemains de cuite qui déchante et même trouver la femme de sa vie et bien d’autres choses encore. Un point commun à tout cela : c’est un looser total. Et comme il le dit si bien lui-même : oui c’est un looser mais un looser avec le « cul bordé de nouilles ».

Julien/CDM (The Zumbies) et Mo/CDM (Forbidden zone)) nous offrent un superbe album avec des dessins classes et un humour élégant. Non, je déconne ! On retrouve les deux auteurs qui ont fondé le fanzine Chieur de Monde (= CDM) au lycée, dans ce qu’ils savent faire de mieux : de l’humour irrévérencieux, parfois un peu trash mais toujours de très bonne qualité.


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse