7/10Cosmic patrouille - Tome 2

/ Critique - écrit par Sylvain, le 02/02/2009
Notre verdict : 7/10 - Vive les super zéros ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pour l’amateur de comics qui vient de sortir de la lecture de Civil War, c’est un vrai vent de fraîcheur qui souffle à la lecture de l’album !

Cosmic Patrouille est l’une de ces bandes dessinées que la plupart d’entre nous ne connaissons pas : éditée par Bamboo, maison d’édition spécialisée dans l’humour grand public (donc plutôt pour un public jeune ou non bédéphile), dessinée par Mauricet, lui aussi plutôt spécialisé jeunesse.Chez Batmec c'est bat !
Chez Batmec c'est bat !

C’est pourtant un album que je conseille sans aucune arrière-pensée. En effet, pour le public non bédéphile (qui j’imagine est le public majoritaire des albums d’humour "tout public" type "les blondes", les "infirmières", etc.), l’album se lit très bien, les blagues de situations feront toujours recette, et certaines tomberont à plat faute de connaissance sur le monde des comics.

On veut manger !
On veut manger !
Mais pour l’amateur de comics qui vient de sortir de la lecture de Civil War, c’est un vrai vent de fraîcheur qui souffle à la lecture de l’album : Nomar le roi des mers ridicule dans sa baignoire (et au bout d’une canne à pêche), sergent USA qui n’est bon qu’à faire le service avec son super plateau, le docteur Strange à peine capable de faire apparaître des lapins, etc. Bref, on retrouve des personnages que l’on connaît, dans des situations cocasses qui tuent un peu le mythe, ce qui n’est pas plus mal. C'est certes classique : dans la vraie vie les super-héros sont moins glamour que dans les films (enfin, si les super-héros existaient, hein), mais ça fonctionne.

Bref, un album sympathique, qui vous fera sourire voire franchement rire parfois, et qui cerise sur le gâteau, se tient parfaitement d’un point de vue réalisation graphique. C’est donc avec plaisir que je dis à Mauricet que cet album est une réussite. Bravo !

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6