C(r)oquilles Familiales

/ Actualité - écrit par Sylvain, le 02/05/2020

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Luz, c'était la chef médias sur Krinein il y a quelques années de cela. Aujourd'hui, sous le nom de Luzcargot, elle compile ses aventures familiales dans un beau recueil de 200 pages intitulé C(r)oquilles Familiales.

Luz, c'était la chef médias sur Krinein il y a quelques années de cela. 
Les critiques ironiques ou enthousiastes, les coups de cœur sur les vieilles séries et les coups de gueule sur les émissions de télé, c'était son dada – en plus des critiques de bandes dessinées. 


DR.

 

Depuis, elle a vogué par monts et par vaux (non, par ruisseaux et par... bref, vous voyez le truc). Et elle a consigné sa vie de famille sous forme de croquis : les grossesses, les naissances, les peurs, les joies, et toutes les surprises que l'on peut rencontrer au quotidien.

Et aujourd'hui, sous le nom de Luzcargot, elle compile toutes ces années dans un beau recueil de 200 pages intitulé C(r)oquilles Familiales, qui se précommande en crowdfunding sur la plateforme Ulule depuis quelques jours.


DR.

On y retrouve dix ans d'évolution de l'auteur et de sa famille, ainsi qu'une sélection de dessins réalisés dans le cadre du défi Inktober. En fait, c'est tellement bien que le compteur a déjà franchi les 100%, ce qui implique que Luz (cargot) peut préparer sereinement le tome 2, qui concerne spécifiquement la période de confinement actuelle. Trois enfants et leurs parents calfeutrés dans un appartement pour échapper au Covid-19 pendant des jours... des semaines... des mois ? Supporter ses propres microbes pour ne pas attraper les virus des autres, est-ce le meilleur choix ? Le Luzcargot mène l'enquête.


 

La promotion de la campagne Ulule est assurée non seulement par son auteur, qui met en scène ses affreux enfants et leur père non moins affreux, mais aussi par la mascotte Sin-singe, doudou de la dernière-née, que l'on retrouve dans diverses situations où son flegme et son charisme s'imposent naturellement.

Sin-singe menace d'ailleurs d'avoir un album-dont-il-serait-le-héros. Selon certaines rumeurs, ce serait même lui qui soufflerait à Luz l'idée de ses dessins.

DR.

 

Pour obtenir le tome 1 de la bande dessinée, voire même le tome 2, une seule adresse : http://fr.ulule.com/luzcargot/

 On peut obtenir un exemplaire de l'album, dédicacé ou non, des goodies comme des marques-pages ou des affichettes plastifiées, une réservation du tome 2 en préparation sur le confinement, et dans tous les cas une satisfaction de soutenir une artiste indépendante, talentueuse, tendre et drôle. Pour les petits libraires qui seraient intéressés, ou les gens qui voudraient préparer dès maintenant les cadeaux de Noël pour leurs proches, il est possible de préacheter dix tomes de l'album d'un seul coup.

 
DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse