5.5/10Comment le tueur s'enrichit ?

/ Critique - écrit par plienard, le 16/01/2013
Notre verdict : 5.5/10 - La simplicité du Tueur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 6 réactions

La célèbre série Le Tueur s’enrichit d’un onzième album. Initiée depuis maintenant deux albums, l’intrigue continue de voir son héros s’enrichir sans forcer. Récoltant les dividendes de la PFI (Petroleo Futuro Internacional), il va pourtant accepter de nouveaux contrats de son associé et ami et néanmoins sous-ministre colombien, Mariano. Est-il né pour être riche sans rien faire ?

Comment le tueur s'enrichit ?
DR.
Le duo Jacamon-Matz nous propose un album comme ils savent le faire depuis un moment sur cette série. Un peu d’action, des contrats, des morts, un plaidoyer pour essayer de dédouaner « un peu » leur héros et un rebondissement final pour donner envie au prochain album. Il y a pourtant une petite nouveauté. Le tueur semble avoir quelques remords, quelques scrupules et commence un peu à réfléchir sur lui-même. Après avoir échappé à la mort dans un désert africain. Il est donc mis un peu en défaut dans cet album et ce sera peut-être le seul point intéressant.

Il y a en effet une certaine lassitude à voir toujours les mêmes schémas se renouveler. Le monde semble tourner autour de ces trois hommes (le tueur, Haywood et Mariano) qui font la pluie et le beau temps pour les ambitions de Mariano.

Il y a bien quelques allusions à d'autres personnes ou organisations, mais jamais rien de bien concret et toujours de manière très succincte. Les trois comparses mènent le monde selon leur bon vouloir. On attend maintenant que la machine se grippe et qu’ils rencontrent quelques obstacles qui compliqueront un tant soit peu leur existence. On espère que cela va venir bientôt et pourquoi pas dès le prochain tome.

Un dernier mot sur le dessin de Jacamon toujours aussi bon et terriblement glacé. Le découpage et la mise en page sont faits par un professionnel et ça se voit.

Comment le tueur s'enrichit ?
DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse