7/10Les Chevaux du vent - 2ème partie

/ Critique - écrit par plienard, le 17/08/2012
Notre verdict : 7/10 - Une découverte (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Certains l’attendaient depuis un moment (octobre 2008) et leur patience va être enfin récompensée. La seconde partie des Chevaux du vent vient de paraître aux éditions Dupuis. Pour ceux qui seraient passés à côté du premier tome, il est réédité à cette occasion et il n’est, de toute manière, pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre et apprécier ce dernier acte de Christian Lax et Jean-Claude Fournier.


DR.
Certains pourront s’étonner de retrouver la signature d’un des dessinateurs de Spirou (neuf albums !) s’associer à Lax (Le pain d’alouette, deux tomes chez Futuropolis, Le choucas chez Dupuis entre autres ...). L’association est pourtant de qualité et montre un Fournier sous un autre jour.

Son dessin à l’aquarelle fait ici merveille pour un récit émouvant. En effet, Resham a déserté l’armée britannique et part à la recherche de son père Calay – parti lui-même retrouvé son plus jeune fils, Kazi, dans le monastère de Garphu dans le royaume interdit du Mustang – pour le ramener auprès de sa femme mourante, Manju. Le périple à travers les montagnes himalayennes sera semé d’embûches.

Au travers de son dessin et de ses couleurs, Fournier donne une magie et une émotion toute particulière au récit et qui le feront sortir de l’éternel titre de repreneur de Spirou. Je vous invite donc à découvrir cette belle histoire et ce beau dessin. Et pour les plus fortunés, une édition limitée et numérotée de 700 albums est d’ailleurs disponible.


DR.

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
V pour Vendetta
V pour Vendetta