6.5/10Les Chevaliers d'émeraude - Tome 3 - L'Imposteur

/ Critique - écrit par plienard, le 23/01/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Série précieuse (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le troisième tome de l’adaptation BD des chevaliers d’émeraude vient de paraître. On va suivre essentiellement le personnage de Sage d’Esperita qui veut s’emparer du trône. Il va pour cela devenir le plus puissant des chevaliers, mais aussi rester discret. Et ce ne va pas être simple.


Sage va toucher le graal !
Le pré-quel des romans d'Anne Robillard continue donc, toujours avec Tiburce Oger aux pinceaux. L’abondance de personnages est parfois un frein à la compréhension d’une histoire. Heureusement, ici, on se focalise sur Sage, son  pouvoir et ses amours ( !). On découvre sa montée en puissance dès les premières pages, à travers le trait ciselé de Tiburce qui s’éclate avec quelques cases magnifiques lors du débarquement des scarabées. S’il est de grande qualité, son trait n’est pas toujours simple à assimiler et il est parfois difficile de bien noter tous les détails contenus dans les cases. Une sensation de confusion qui donne l’impression d’avoir surchargé le dessin.

Mais tout ceci, c’est un peu pour faire la fine bouche. Car l’histoire est prenante et ceux qui ne connaissent pas les romans ne sont pas pour autant désœuvrés. Tout au plus, ils en connaissent moins que les autres, notamment sur les chevaliers, mais l’envie d’en savoir plus à la fin de l’album est bien présente. C’est l’essentiel, surtout que le tome 4 est déjà prévu !


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta