8/10Polar, Shots entre amis à Cognac... joyeux anniversaire bien sûr !

/ Critique - écrit par Cirriana, le 31/10/2020
Notre verdict : 8/10 - Bonne anthologie surtout si on aime le polar sombre et sale

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Une anthologie de polar publiée à l’occasion des 25 ans du Festival Polar de Cognac.

Trente auteurs ont réunis leurs ouvrages dans un seul titre afin de vous faire découvrir le polar sous toutes ses formes ou disons sous tous ses traits. Car au fil de la lecture vous découvrirez des fables, des récits plus ou moins courts qui ont chacun leur propre style. On remarque la présence de JDMorvan, de Jeanne Puchol, de Didier Daeninckx ou encore Alan Paillou. Afin de faire honneur à cet anniversaire vous retrouverez aussi certaines affiches marquantes du Festival à la fin de la BD.


Ne jamais aider un inconnu, nouvelle fable de La Fonatine

 

Parlons un peu de cette promenade en eaux sombres. Vous ne serez pas déçus, il y en a pour tous les goûts et je crois que tous les drames et intrigues sordides y sont dessinés. En couleur, en noir et blanc, avec ou sans bulle vous serez embarqués dans des histoires assez courtes et toujours sordides. Ce titre n’est clairement pas à mettre entre les mains de tous, on y voit un paquet de violence, de sang et de sexe.


chéri je suis (pas) désolé

 

Mais on reconnait à cette anthologie la grande qualité d’une diversité de traits de crayons et de scénarios. De plus l’intégralité des bénéfices de ce titre sera reversée au festival… de quoi soutenir la culture en ces temps incertains.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse