6.5/10Le Chant des Stryges - saison 3, Tome 15 - Hybrides

/ Critique - écrit par plienard, le 18/04/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Le chant des cygnes (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Le sort des stryges est en train de se décider (et de se dessiner !) en ce moment. Annoncé comme le dernier, ce troisième cycle va aller jusqu’à 18 album. Le 15ème, celui qui nous intéresse, va nous éclaircir sur les motivations de Debrah à capturer un mâle et une femelle stryges. Veut-elle détruire ou sauver la race ? En fonction de la réponse à cette question, Abeau et Cylinia seront ou pas ses ennemis.


DR.
Cet album est sans doute un des plus calmes de la série. C’est une pause (nécessaire) dans les événements qui permet aux différents personnages comme Debrah et Nivek d’exprimer un peu plus leurs sentiments (à leur manière, cela va sans dire). Cet album remet aussi en cause les supputations que certains d’entre nous auraient pu faire précédemment et répond en tout cas à certaines de nos interrogations.

Un album un peu plus psychologique que les autres où il n’y aura aucun affrontement mais qui met les bases pour de prochains et identifie les forces qui vont surement s’opposer.

Le trait de Richard Guérineau est toujours identifiable, voire un peu trop. Ses personnages masculins ont souvent les mêmes traits, notamment concernant leur appendice nasal. Il n’en reste pas moins que certaines cases sont impressionnantes, notamment sur la fin. Et que les sentiments des personnages s’expriment assez facilement même s’ils ne sont pas forcément très visibles (c’est un peu de le paradoxe).

La fin de l’album annonce une suite un peu plus chaotique, avec sans doute plus d’action et d’affrontements. On en a déjà l’eau à la bouche.


Attention, ça va frapper !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Joe Bar Team
Joe Bar Team