9.5/10De cape et de crocs - Tome 10 - De la Lune à la Terre

/ Critique - écrit par plienard, le 02/06/2012
Notre verdict : 9.5/10 - Et à la fin, ils touchent ... (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 1 réaction

Le dernier acte des aventures d’Armand Raynald de Maupertuis (le renard) et de Don Lope de Villalobos y Sangrin (le loup) est enfin arrivé dans les bacs de nos libraires. ‘Enfin’ est peut-être un mot inapproprié tant la série nous manque déjà.


DR.
De par son originalité (les dialogues en alexandrins) et sa qualité, cette série, était à part dans le monde de la bande dessinée. Justesse des dialogues, colorée, fantaisie dans les aventures, humour et références nombreuses à la culture, l’œuvre s’adresse à un large public et ravira de nombreux lecteurs.

Dans ce dernier opus, l’amitié et l’amour sont mis à rude épreuve. Et c’est Armand qui en est la victime. Heureusement, son esprit chevaleresque et son grand cœur lui permettront de franchir ces épreuves avec succès. Mais la tristesse sera de mise car ils se quittent tous pour prendre des chemins différents : Raïs Kader, Eusèbe et son caillou, Capitain Boone et ses pirates, Séléné, Hermine, le maître d’armes. Certains resteront sur la Lune, d’autres reprendront le chemin de la Terre.

Et si, jusqu’au bout, on sent que les auteurs ont, eux aussi, du mal à quitter leurs personnages, ils nous annoncent, par un habile stratagème, les prochaines aventures d’Eusèbe le lapin et comment il est arrivé aux galères. Mais cela est déjà une autre histoire. Savourons avant ce dernier tome avec mélancolie.


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6