Biographie de Thomas Mosdi

/ Biographie - écrit , le 03/06/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire


Thomas Mosdi est né à Lille. Musicien, créateur de jeux de rôles, il se lance ensuite dans la bande dessinée. En 1991, il commence L'île des morts, avec Guillaume Sorel.
S'ensuit Xoco, avec Olivier Ledroit. S'il ne renie pas une attirance marquée pour les histoires fantastiques, Mosdi déclare alors que « tout l'intéresse ». D'ailleurs, un peu plus tard, il reprend la série Les héritiers du soleil, sous la houlette de Didier Convard, qui l'a aidé à faire « ses premiers pas dans le monde de la BD ».

Depuis, abordant tous les styles de récit, Thomas Mosdi apparaît comme un auteur prolifique, éclectique et inspiré. Parmi sa production, notons Les passants du clair de lune, avec Laurent Paturaud, aux Éditions Glénat, Chimères, avec Joseph Béhé, chez Vents d'Ouest, Korrigans avec Manu Civiello, Sheewöwkees avec Olivier Brazao, aux Éditions Delcourt, ou encore Cliff & Co, avec Winoc, aux Éditions Bamboo.

Pour les Éditions Soleil, Mosdi a réalisé récemment Le Vampire de Sacramento, dans la collection « Serial Killer », avec Fino, Vitti et Kolle, il a participé au tome 9 des Contes du Korrigan, avec Stéphane Créty.

En 2008, c'est pour la collection « Secrets du Vatican » qu'il scénarise Atlantide Experiment et écrit le très attendu Succubes, avec Laurent Paturaud.

 

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre