Biographie de Sylvain Cordurié

/ Biographie - écrit , le 28/05/2010 - Mise à jour le 13/01/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Né en 1968, Sylvain Cordurié vient à la BD en 2001. Avec Stéphane Créty au dessin, il signe trois tomes de Sälem la noire chez Delcourt. Après la fantasy
humoristique, l'équipe enchaîne sur Acriboréa, un récit S.F. en cinq volets. Parallèlement, Cordurié s'attaque au genre policier avec Le code d'Hammourabi (Soleil, "Serial Killer") et au récit cthulhien avec Le céleste noir (Delcourt).

Il est l'auteur de plusieurs séries à paraître en 2009, dont un thriller géo-politique (One, Le Lombard, "Troisième Vague"), un voyage fantastique dans la Bretagne du XIXe (L'épée de feu, Soleil "Celtic"), une légende revisitée (Tristan et Iseult, Soleil Celtic), un retour à la comédie de genre avec Stéphane Créty (Les fléaux d'Enharma, Delcourt, "Terres de Légendes").

En 2010, il donne le départ de la collection 1800 chez Soleil, avec son diptyque Sherlock Holmes & les vampires de Londres, dessiné par Laci comme Le Céleste Noir.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse