Biographie de Nicolas Tackian

/ Biographie - écrit , le 04/05/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire


Nicolas a fait ses armes comme rédacteur en chef de plusieurs magazines. Très vite, il se dirige vers la BD, le support le plus ouvert pour raconter des histoires et inventer des mondes.
Il lance plusieurs projets avec les Éditions Soleil dont Les insurgés d'Edaleth avec Miquel et Brion. Dans le cinéma, Nicolas cosigne Killer, un long métrage d'action, et travaille sur plusieurs séries pour la télévision. Il a aussi été l'assistant du réalisateur James Huth (Serial Lover, La Marque Jaune) et en conserve un goût immodéré pour la mise en scène et la réalisation, qu'il aborde à travers plusieurs courts métrages.
En 2005, Nicolas retrouve Stéphane Miquel sur le scénario de Kookaburra Universe Tome 5 et ils se donnent rendez-vous en 2006 pour leur nouvelle série Bad Legion avec au dessin
Mike Ratera, auteur espagnol. En 2007, il prend les rênes de la nouvelle collection Terres Secrètes et écrit les deux scénarios des premières séries : Le Syndrome de Caïn et Corpus Hermeticum. Il écrit également pour la collection "Fusion" : Septième Ange (dessin Aoki) et Rage (dessin Mook). 

 

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse