Biographie de Laurent Paturaud

/ Biographie - écrit , le 03/06/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire


Laurent Paturaud est né en 1969 à Chartres en Eure et Loir. Passionné par le dessin depuis son plus jeune âge, il découvre la bande dessinée à l’adolescence au travers de séries qui ont marqué plusieurs générations (Thorgal, La quête de l'oiseau du temps, Les passagers du vent, etc.). Mais ce n’est qu’après une formation de graphiste publicitaire qu’il décide de vivre de sa passion pour le 9e  art ! Il réalise alors de nombreuses illustrations pour le compte d’associations locales et de magazines, puis anime des ateliers BD.
En 2000, ses travaux en couleurs directes sont repérés lors du concours BDécouvertes organisé par les Éditions Glénat.
En 2001, sa rencontre avec Thomas Mosdi est décisive puisque qu’il réalise sa première série : Les passants du clair de lune.

Laurent vit aujourd’hui en Normandie. Féru d’histoire et de peinture, son goût pour les grands mouvements artistiques du 19e siècle, et en particulier la période romantique, lui a offert l’opportunité de travailler en collaboration avec Benoit Noël, docteur en histoire de l’art, sur un ouvrage commémorant les 150 ans de la première édition des Fleurs du mal de Charles Baudelaire.
Par ailleurs, il continue de réaliser des illustrations (ex-libris, affiches, etc.) et dirige régulièrement des stages de bande dessinée. En 2007, il retrouve Thomas Mosdi pour donner naissance à une nouvelle série ésotérique aux Éditions Soleil : Succubes.

A découvrir
Sambre
Sambre
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Joe Bar Team
Joe Bar Team