Biographie de Jean-Luc Istin

/ Biographie - écrit , le 28/05/2010 - Mise à jour le 04/04/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire


En 1999, Jean-Luc Istin s'implique en tant qu'auteur et directeur de collection chez Nucléa. C'est à cette époque qu'il crée Merlin dessiné par Eric Lambert et Aleph avec Dim-D. Il décide de travailler ensuite pour les éditions Soleil où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur D'Ombre dessiné par Dim-D. Jean-Luc Istin dessine également Les Brumes D'Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry.

De son attachement pour la Bretagne, il a l'idée de créer un collectif de contes bretons qu'il baptise Les Contes du Korrigan. Il fait appel à son ami Erwan Lebreton qui prend en charge le scénario.

Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin va imaginer la collection Soleil Celtic. C'est le début d'une aventure qui regroupe aujourd'hui pas moins de 17 titres. Dans cette collection, il est parfois auteur comme pour Le Sang du Dragon, Les Contes de l'Ankou, Les Druides, Le Grimoire de féerie, Merlin, La Quête de l'Epée.

Jean-Luc Istin est aujourd'hui un auteur à multiples casquettes. En 2007, il crée et dirige une nouvelle collection, Serial Killer, avec deux dossiers : Zodiac Killer et Le Vampire de Sacramento. La même année, il adapte Les Aventures de Tom Sawyer pour la collection jeunesse, dont le dessin est réalisé par les frères Akita.

En 2010, il lance la collection 1800, destinée à faire revivre de grandes figures de la littérature populaire du XIXe siècle.

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)