Biographie de Jean-Charles Gaudin

/ Biographie - écrit , le 13/12/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire


Né en 1963 à Challans et résidant à Saint Jean de Monts, Jean-Charles Gaudin s'intéresse très tôt au cinéma et à la bande dessinée. Il écrit et réalise ses premiers films Super 8 à partir de 1983 avant de passer aux formats 16 et 35mm. Après une formation d'écriture de scénario, il écrit, produit et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels avant de se lancer dans la bande dessinée.

Auteur prolixe chez Soleil, c'est en 1998 qu'il débute la série Marlysa avec Jean-Pierre Danard au dessin. Parallèlement, Jean-Charles Gaudin écrit Garous, dessinée par D'Fali. En 2000, il enchaîne sur une troisième série avec Franck Biancarrelli : Galfalek. En 2002, il crée avec le jeune dessinateur Cyril Trichet : Les Arcanes du Midi-Minuit.
L'année 2004 se clôture avec deux nouvelles séries : un thriller fantastique L'Ombre du Cinéphage avec Laurent Gnoni au dessin, et une nouvelle série Fantasy Les Princes d'Arclan dessinée par Laurent Sieurac ou encore Le Feul avec Frédéric Peynet.
Jean-Charles participe également au projet de spin-off autour de l'univers de Kookaburra (imaginé par Crisse). Il signe le scénario du 4ème tome de Kookaburra Universe, Skullface dessiné par Philippe Briones. En 2007, Jean-Charles scénarise deux nouvelles séries Lans Sirling avec au dessin Christophe Picaud et Angor avec le jeune dessinateur Armand.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
V pour Vendetta
V pour Vendetta