Biographie de Christophe Babonneau

/ Biographie - écrit , le 04/05/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Né à Nantes en 1967, il suit une formation de dessinateur publicitaire à l'école Pivaut de Nantes. Après avoir effectué son service militaire, il travaille pendant quelques années comme maquettiste.
En 1998, il vient s'installer dans le Morbihan et collabore avec le dessinateur René Le Honzec pour la collection Histoire de Bretagne en BD en tant que coloriste et assistant dessinateur sur les tomes 4, 7 et 8.
Depuis 2000, il illustre des contes et dessine chaque mois une page de BD pour les enfants des aventures d'un petit chien nommé Rouzig dans la revue éponyme, traduite en breton, en basque et en occitan.
À partir de 2002, il collabore pendant deux ans à la revue Granites, revue bimestrielle sur les randonnées pédestres en Bretagne où il illustre les carnets de route de Flaubert et Descamp. Il est aussi l'auteur des illustrations d'une série de 11 planches sur la faune et la flore en Bretagne, planches traduites en quatre langues (breton, anglais, latin et français). À partir de 2004, il signe chez Soleil et dessine pour les séries Les contes du Korrigan dans les tomes 6 et 8 et dans Les contes de Brocéliande dans le tome 4. Il travaille ensuite seul sur l'adaptation en BD de La Légende de la Mort d'après Anatole Le Braz.

 

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Sambre
Sambre