Biographie de Arthur De Pins

/ Biographie - écrit , le 24/12/2010 - Mise à jour le 13/01/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Site officiel 

Interview vidéo (décembre 2010)

Dessin dédicace

Né le 22 septembre 1977, Arthur De Pins fait les Arts-Déco, où il se spécialise dans l'animation. Il remporte un certain succès avec les courts métrages Geraldine, L'Eau de Rose (2003) et La Révolution des crabes (2004).


Au cours de quelques années partagées entre l'illustration, la pub, le film institutionnel, de Pins se découvre une vocation pour la bande dessinée réalisée via Illustrator, utilisant une technique de colorisation sans trait à laquelle MrZ l'a initié. En 2006, il sort ainsi le premier tome de Péchés mignons chez Fluide Glacial, une série érotico-humoristique dont les petits personnages rondelets séduisent immédiatement le public. Suivent trois autres tomes, parfois scénarisés par Maïa Mazaurette, ainsi qu'une série d'illustrations pour diverses parutions gentiment érotiques.

En 2010, Arthur de Pins s'affranchit partiellement de l'étiquette "friponne" qui lui colle à la peau, en publiant (outre le tome 4 de Péchés mignons) le premier tome de Zombillénium chez Dupuis, et la première partie de La Marche du crabe, adapté de son court métrage La Révolution des crabes, chez Soleil.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta