8/10Habana 2150 - Tome 1 - Vegas paraiso

/ Critique - écrit par plienard, le 09/06/2018
Notre verdict : 8/10 - La Havane du futur

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le scénariste d'Aquablue revient chez Vents d'Ouest avec une BD de science-fiction … d'humour.

Nous sommes dans un futur proche et deux pauvres vieux se font promener par deux infirmières sexys. Une fois arrivés à l'abri des regards, Waldo et Rico retrouvent de l'allant et sortent glacières et boissons pour un pique-nique improvisé. L'occasion de raconter leurs exploits passés, lorsqu'ils ont rencontré la "belle Péley", fille d'un mafieux connu de la Havane.


© Vents d'Ouest 2018.

 Thierry Cailleteau revient avec une série dans avec un genre qui l'a rendu célèbre, la science-fiction avec la série Aquablue (les onze premiers tomes), mais dans un style totalement différent, celui de l'humour et avec deux personnages sympathiques, un peu nigauds mais totalement débrouillards. Ces deux-là ont une certaine proportion à se mettre dans les ennuis et vont se retrouver à sauver la vie de la fille d'un mafieux qui veut l'éliminer pour récupérer un héritage.

Au dessin, on retrouve Héloret, dessinateur des deux premiers tomes d'Ultime chimère (sept tomes chez Glénat), qui nous offre un résultat assez réjouissant.

Un très bon premier tome qui n'a qu'un seul défaut : nous donner envie de retrouver une suite.

 


La couverture de l'album - © Vents d'Ouest 2018.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse