Soleil : La cour des miracles T3, Shaolin T2

/ Critique - écrit par plienard, le 25/10/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : soleil tome cour online download miracles ligne

Shaolin - Tome 2 : Le chant de la montagne - note : 8/10

Le jeune shaolin Nuage Blanc n’est pas le meilleur des apprentis, mais il porte en lui un pouvoir qu’il ne mesure pas. Et bien que sa formation ne soit pas encore totalement accomplie, le grand maître du monastère des Trois Royaumes n’a pas d’autres choix que de l’envoyer retrouver un objet précieux avant l'équinoxe pourpre. Dans cette aventure il sera épauler par la très efficace roku, Yuki.


© Soleil 2021.

 

Un jeune adolescent possédant un pouvoir qu'il ignore et envoyé sauver le monde, c’est un grand classique de la BD. Mais toutes ne sont pas écrites par le talentueux Jean-François Di Giorgio et dessinées par le non moins talentueux Looky.

On prend donc pas mal de plaisir à lire ce second tome. Tout au plus, on pourra s'agacer sur le côté volontairement aguicheur des images sensuelles avec le personnage très sexy de Yuki, mais qui vient il faut quand même bien l’avouer, contrebalancer la virilité de certains combattants.

Vous aimez les récits médiévaux asiatiques ?  Le scénariste Jean-François Di Giorgio est un spécialiste du genre avec Samurai (Soleil, 15 albums), Samurai légendes (Soleil, 7 tomes) et Samurai origines (Soleil, 3 tomes). Il y a aussi les incontournables Kokagaratsu (Dupuis, 13 tomes) ou Okko (Delcourt, 10 tomes). Et dans un style fantastique, on a aussi Le masque de Fudo (Les Humanoïdes Associés, 4 tomes) ou La légende des nuées écarlates (Les Humanoïdes Associés, 4 tomes).

 

La cour des miracles - Livre troisième : Le crépuscule des miracles - note : 7.5/10

Suite et fin du triptyque de Stéphane Piatzszek et Julien Maffre aux éditions Soleil, dans lequel on retrouve la reine des vilains qui a décidé de rendre coup pour coup à la royauté.


© Soleil 2021.

 

La cour des miracles a été nettoyée par le lieutenant La Reynie, mais il ne l'a pas totalement mise au pas. La Marquise est parvenue à s'enfuir. Elle va fomenter sa vengeance en reformant sa cour et préparer un coup d'éclat. Et la venue du roi Soleil à Paris pour assister à une messe en la cathédrale de Notre Dame va lui en donner l'occasion.

C'est une fin en apothéose que nous propose les deux auteurs. Une opposition entre les gueux et les royalistes qui va forcément finir par la défaite du camp le plus faible. Mais la plus belle des victoires sera à mettre à leur actif. Une victoire qui n'aura jamais lieu dans les livres d'Histoire.

 


Les couvertures des 2 albums - © Soleil 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse