Charlie Chaplin - Tome 2 : Prince d'Hollywood

/ Critique - écrit par plienard, le 18/05/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : chaplin vie tome promo francois seksik laurent

Quel plaisir de retrouver le dessin élégant de David François sur cette biographie de Charlie Chaplin par Laurent Seksik.

Si le premier tome nous avait raconté l'arrivée de Chaplin en Amérique et ses débuts au cinéma, il s'était conclu sur le début de son succès et nous avait rappelé le penchant de l'acteur britannique pour les (très) jeunes actrices. Un vice qui serait certainement pointé du doigt à notre époque.


© Rue de Sèvres 2021.

 

On redémarre ici en 1919. Chaplin a su se dépêtrer de la controverse de désertion pendant la première guerre et va enchaîner les succès toujours de plus en plus importants : The Kid, The gold rush, Coty lights ... Alors même que le parlant commence à poindre le bout de ses lèvres. Une orientation en laquelle Chaplin ne croit pas du tout.

La grand force de ces deux albums, c'est la facilité avec laquelle les auteurs nous emmène à comprendre le cheminement de l'acteur tant sur le plan intime que sur le plan artistique. Une vie palpitante, merveilleusement mise en scène et en image.

 


La couverture de l'album - © Rue de Sèvres 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse