6.5/10Panini Comics - Les Légendes de Baldur's Gate

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 16/02/2019
Notre verdict : 6.5/10 - Baldur en affaires !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Baldur's Gate ouvre ses portes ! Vous ne devinerez jamais quel héros fait son retour dans la ville !

Donjons et Dragons, c’est le genre de biscuit qui attire les amateurs de jeux de rôle et d’Heroic Fantaisy. Si vous ajoutez la patte Baldur’s Gate sur ce biscuit, vous avez de bonnes chances que les curieux de tous horizons viennent ouvrir ce comics. Mais pour garder le client, il faut plus qu’un joli titre aguicheur. Il faut aussi un auteur et un dessinateur. Jim Zub officie pour le premier poste. Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal, il a déjà travaillé sur les Avengers. Pour l’accompagner, il a Max Dunbar aux crayons (vu précédemment sur d’autres titres comme les Champions).


© Panini comics 2019.

 

Direction donc la porte de Baldur où une jeune elfe qui ne maîtrise pas bien ses pouvoirs veut trouver son frère. Manque de pot, elle n’est pas la seule et dans la cacophonie, elle donne vie à la statue d’un héros bien aimé (Minsc) et elle doit fuir les forces de l’ordre qui l’accusent de meurtre. En quelques pages, vous allez comprendre que tout part en vrille et que le ton de cet album est plutôt léger. Minsc et son Hamster en font des caisses tel un Buzz l’Eclair déchaîné. Le duo de brigand est lui aussi haut en couleur et même les gardes de la ville s’y mettent comme lors de cette course sur les toits. Nous avons donc de l’aventure, de l’action et une ville à sauver. Mais tout ça, nous l’avons avec un maître du jeu un peu loufoque qui n’hésite pas à placer diverses blagues. Après tout, pourquoi pas et cet album se lit gentiment.

Surtout que Dunbar fait un travail plutôt sympathique. J’ai bien aimé l’architecture des lieux et la vie qu’il a apporté à la ville. Je suis plus mitigé sur les personnages en action car j’ai le sentiment que nous perdons en fluidité et en capacité de lecture de l’action.

Néanmoins, Les Légendes de Baldur's Gate est un album qui pose certaines bases et qui peut donner lieu à un série pleine d’humour et d’aventures.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse