4/10On n’avait rien demandé ! : à cheval !

/ Critique - écrit par plienard, le 08/11/2015
Notre verdict : 4/10 - Hennir de déplaisir

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Si vous n’avez pas l’âge requis c’est un album à fuir, et au trot !

On n’avait rien demandé et à la lecture de l’abonnement, on a compris pourquoi. Deuxième rendez-vous de notre nouvelle rubrique avec un album des éditions Delcourt, destiné au jeune public sur les chevaux et le monde hippique.


©Delcourt édition 2015.

« Destiné au jeune public », c’est sans la raison principale pour laquelle cet album n’a éveillé aucune réaction de ma part à part un écarquillement exacerbé de mes paupières. Un cheval qui saute comme un cabri, un autre qui n’arrête pas de bouffer, un autre qui passe sa vie à se rouler dans la boue, il y a tout un panel d’équidés dont on va suivre les péripéties. Des sketches sur une page écrits par Laurent Dufreney et dessinés par Miss Prickly dont la spécialité est notamment l’illustration d’ouvrages sur l’univers du cheval, c’est le duo formé pour essayer de faire rire le lecteur et la lectrice.

De toute évidence, le public ciblé est celui des enfants, jeune de préférence, qui prendront du plaisir à découvrir des chevaux ayant les mêmes caractéristiques comportementales que leur cavalier. C’est gentil pour faire découvrir la BD à des enfants et en plus ils auront droit à des autocollants de chevaux qu’ils pourront coller sur la dernière édition originale que vous venez d’acheter.

Quand je pense qu’on n'avait rien demandé !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse