Le lombard : Thorgal T39, Alpha T16

/ Critique - écrit par plienard, le 02/12/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : thorgal lombard tome albums jeunesse prix fnac

Des héros à la peau dure, certains diront éternels ...

Alpha - Tome 16 : Sherpa - note : 7/10

Alpha a réintégré la CIA et exécute dorénavant des missions secrètes risquées. Il doit cette fois exfiltrer la fille d'un ponte d'une triade chinoise qui va trahir les siens. Mais rien ne se passe comme prévu. Et son sens de l'improvisation et sa faculté à comprendre rapidement les enjeux vont être d'un grand secours.


© Le Lombard 2021.

 

Après des aventures au long cours qui ont pu paraitre interminables et complexes, les auteurs Emmanuel Herzet et Alain Queireix passent à ce qu'on appelle communément le one-shot : un album, une aventure. L'action y est toujours bien présente mais plus intense, avec une intrigue qui va beaucoup plus vite. Une façon peut-être de ne pas perdre les lecteurs qui peuvent trouver la résolution des intrigues trop longues et de gagner de nouveaux fans qui peuvent arriver dans la série sans connaître les premiers épisodes.

Un revirement qui touche pas mal de séries actuellement comme Lanfeust, ou encore Lady S (l'équivalent féminin d'Alpha) qui a déjà opéré sa mue depuis quelques albums.

 

Thorgal - Tome 39 : Neokóra - note : 7/10

Alors que Thorgal pensait rentrer chez lui tranquillement avec son fils Jolan, il porte secours à une embarcation. À son bord, un monstre qui semble avoir décimé tout l'équipage et qu'ils peinent à se débarrasser. Ils découvrent alors un homme caché et mourant de soif qui réagit lorsqu'il entend le nom de Thorgal. Mais pour l'heure, l'enfant des étoiles n'a qu'une hâte : retrouver sa femme Aaricia. Des retrouvailles assombries par le comportement du village totalement envoûté par un maléfice.


© Le Lombard 2021.

Troisième tome par les nouveaux auteurs, Fred Vignaux et Yann, qui emmènent notre héros dans une aventure beaucoup plus fantastique qu'à l'accoutumée, voire presque de science-fiction.

 


Les couvertures des 2 albums - © Le Lombard 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse