Grandir avec les Schtroumpfs - Tome 7 & 8

/ Critique - écrit par plienard, le 28/04/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Grandir avec plus petit que soi !

Série jeunesse qui s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans, Grandir avec les Schtroumpfs est un titre explicite. L'occasion est donnée à nos chères petites têtes chevelues de retrouver avec plaisir de joyeux personnages tout en apprenant de belles choses (ce qui devrait ravir les parents).


© Le Lombard 2021.

 

Dans le septième tome (et oui, déjà), il y est question de l'impatience et celui qui le symbolise le mieux est évidemment ... le Schtroumpf Impatient. Toujours pressé, le Schtroumpf Impatient n'a jamais le temps d'approfondir les choses. Alors quand on décide de faire un spectacle pour l'anniversaire du Grand Schtroumpf, il est bien sûr le premier à se présenter. Mais quand il s'agit de s'entraîner pour faire des acrobaties, c'est déjà plus la même musique. Et jour de la fête, quand il va s'agir de faire la pyramide "humaine", patatra !


© Le Lombard 2021.

 

Dans le huitième tome (et oui ..., mais vous savez déjà !), il sera question de pollution schtroumpf. Comment ? Ces charmants petits gnomes bleus polluent la nature ? Je vous répondrais volontier que tout être vivant pollue. Mais encore faut-il voir qui. Et quand on s'appelle Schtroumpf Sale, il est évident qu'on ne prend pas soin de soi ni des autres. Et c'est sans réfléchir aux conséquences qu'il jette tout et n'importe quoi un peu n'importe où.

Heureusement avec les Schtroumpfs, il y a toujours une réponse positive à tout, quelques soit son mode de vie ou sa façon d'être.

Tout le monde est là pour vous montrer le droit chemin dans le respect de tout à chacun.

Une toute nouvelle série pédagogique pour les jeunes lecteurs dessinée par Antonello Dalena (Ernest & Rebecca), scénarisé par Falzar (Léonie, L'instit Latouche, Sac à puces) et dont chaque album est enrichi d'un dossier éducatif rédigée par Diane Drory, une psychologue-psychanalyste. De quoi entamer le dialogue entre parents et enfants.


Les couvertures des 2 albums - © Le Lombard 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse