Le Lombard : I.R.$ T22, Hedge fund T7, Gunblast girls t2

/ Critique - écrit par plienard, le 17/07/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

I.R.$ - Tome 22 : La résurrection des condamnés - note : 6/10

C'est un nouveau Larry B. Max qu'on découvre. Marié, un enfant, il a quitté le service des impôts pour embrasser une nouvelle vie : celle de politique. Après le suicide du sénateur Beasley, il a "hérité" de son poste jusqu'au prochaine élection sur les recommandations du défunt.  Une prise de pouvoir qui ne fait pas que des heureux (en particulier la fille du sénateur) et aux conséquences inédites pour le beau gosse de l'IRS : Le voilà accusé d'abus sexuel par deux femmes. Mais Larry n'est pas homme à se laisser faire et va chercher le faux du vrai pour sauver son intégrité et son couple.


Le Lombard 2021.

 

Nouvelles intrigues pour le nouveau chevalier blanc de la politique américaine qui doit se dépêtrer de ses déboires d'accusations. On a donc perdu un peu le sel originel de la série qui voulait qu'il lutte contre la corruption, et si on pouvait s'attendre au même engagement dans la politique, il faudra cependant attendre.

Une petite déception donc pour ce changement de cap même si le plaisir du dessin de Vrancken reste bien présent.

 

Hedge fund - Tome 7 : Pour tout l'or du monde  - note : 7/10

Franck Carvale doit sauver sa famille des représailles chinoises et retourner son ancien mentor Ergyu Bilkaer pour que la CIA puisse le récupérer.


Le Lombard 2021.

 

L'ancien thriller économique s'et transformé en simple thriller depuis quelques temps. Mais force est de remarquer que l'on est maintenant accro !

Patrick Hénaff, Tristan Roulot et Philippe Sabbah mettent fin à leur série avec une fin particulièrement marquant et qui sonne étrangement dans l'air du temps.

 

Gunblast girls - Tome 2 : Koyaanisqatsi - note  : 7/10

Le gang des Gunblast girls s’est reformé pour escorter la fille d'un grand patron et l’emmener jusqu'à son précepteur. Mais celle-ci semble posséder un pouvoir qui est très convoité. À moins que ce ne soit les Gunblast qui doivent encore rendre des comptes.


Le Lombard 2021.

 

Ce second tome vient clore une histoire de Crisse aux éditions du Lombard. L'auteur de Kookaburra nous a sorti la version féminine de la série. J'avoue que c'est aller un peu vite en besogne mais on ne saurait passer à côté de nombreuses similitudes.

C'est cependant toujours un plaisir de lire un album de Crisse : son dessin énergique, son sens de l'humour, ses filles sexy et badass.

 


Les couvertures des 3 albums - Le Lombard 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse