6.5/10I.R.$ - Tome 16 - Options sur la guerre

/ Critique - écrit par plienard, le 08/10/2015
Notre verdict : 6.5/10 - A.R.M.E.$

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

L'incorruptible Larry s'en prend aux trafiquants d'armes. Malheur à eux !

Larry B Max est de retour pour mettre à jour les millions de dollar émanant du trafic de vente d’armes, et notamment venant du détournement d’armes prévues pour l’Irak.

Son enquête l’emmène jusqu’au Congo, tandis que le sénateur Zabriski, chevaleir blanc de la lutte contre ces trafics, est victime d’un attentat et sauvé in-extrémis par Silicia. Mais quel est le rôle exact de cette femme-tueuse à gage ? Et qui est le mystérieux personnage qui tire les ficelles ?


©Le Lombard édition 2015.

Ce seizième album vient clore une nouvelle enquête de Larry B Max. Le contrôleur fiscal le plus sexy qui soit va cependant trouver un adversaire difficile à identifier mais aussi extrêmement puissant.

Et pour mettre en image la série de Stephen Desberg, un duo de dessinateur avec le traditionnel Vrancken et le nouveau Koller pour un résultat assez sombre et parfois inégal. L’intrigue, quant à elle, est fortement documentée et se réfère à des faits réels – génocide du Rwanda -  ce qui a l'avantage de la rendre crédible.

On continue à prendre du plaisir à découvrir les complots développés par Desberg avec une fin assez surprenante qui fait un peu pschitt quand on lit sur le quatrième de couverture qu’il y aura un 17ième album.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse