8.5/10Les Mondes cachés- Tome 3 - Le maître des craies

/ Critique - écrit par plienard, le 27/03/2019
Notre verdict : 8.5/10 - Ce qui est caché est loin d'être laid ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une superbe série tant par ses dessins que ses couleurs.

Après Gargouilles (sept albums chez les Humanoïdes associés), Denis-Pierre Filippi (scénario) et Silvio Camboni (au dessin à partir du tome 2) reviennent avec leur personnage de Grégoire pour une nouvelle série Les Mondes cachés. Le jeune garçon a maintenant grandi et est devenu un mage ! Dans ses nouvelles aventures, bien que dans un premier temps il ne veuille plus utiliser la magie, les événements vont l'amener à revoir sa position et l'emmener dans des mondes cachés.


© Les Humanoïdes Associés 2019.

 Dans ce troisième tome, Grégoire se prépare à passer un week-end au bord de la mer avec son père, sa tante et sa cousine Edna qui connait son secret de mage, d'autant qu'elle-même est en formation. À deux, ils découvrent un nouveau monde dans lequel sévit le maître des craies et terrorise un étrange garçon prisonnier de ce monde. Ensemble, ils vont traquer le maître et tenter de rentrer en contact avec lui.

C'est encore un voyage extraordinaire que nous propose le duo d'auteurs avec un nouveau monde où "les apparences sont trompeuses". Un monde que seul le talent particulier de Silvio Camboni est en mesure de mettre en forme.

Si l'ensemble s'adresse dans un premier temps à un jeune lectorat, l'incroyable floraison de couleurs et le détail de chaque case peut emporter l'adhésion de nombreux amoureux du dessin et de la bande dessinée en général. Avec un scénario qui prône de belles valeurs et fait la part belle au héros positif, c'est l'assurance de passer un agréable moment.

 


La couverture de l'album - © Les Humanoïdes Associés 2019.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse