Les Humanos : Bedlam T2, Great pacific T2

/ Critique - écrit par plienard, le 18/11/2015

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Deuxième partie de notre spéciale Humanos avec encore des tome 2 mais cette fois en format comics

Great Pacific - 2/3 Fondation - 7/10

Chas Worthington a fait du chemin depuis le premier album. Toujours mené de mains de maître par Harris et Morazzo, le jeune homme nous propose une leçon de politique et de diplomatie au travers de son état du Nouveau Texas. Il faut dire que plus de 18 mois se sont écoulés pour Chas et il a eu le temps d'oeuvrer. Si ses hologrammes sont un peu too much, il faut reconnaître que ses idées pour être reconnu par l'ONU ne manquent pas d'audace. C'est l'occasion de faire une incursion dans le monde souterrain de la diplomatie mais heureusement les auteurs ont su garder un équilibre grâce aux séquences d'action notamment dans le nouvel état qui est la cible de mystérieuses mutations. Visuellement, l'ensemble est toujours agréable et se laisse suivre avec intérêt.


©Humanoïdes associés édition 2015.

 

Bedlam - 2/2 Le mal, c'est ce que je fait ou ce que je suis ? - 8/10

C'est au tour de Filmore de nous montrer ses progrès chez les Humano. Le comics est toujours mené tambours battant par Nick Spencer et il continue de titiller notre curiosité et de jouer avec notre santé mentale. Au programme de Bedlam : un tueur qui manipule la société pour que ses membres les plus influençables deviennent des armes vivantes dans la ville. Un thème qui fait tristement écho au quotidien de la capitale française mais où les enjeux sont toutefois bien différents. The One, le héros de Bedlam sera au centre des préoccupations de cet album et c'est la partie la plus prévisible. Pour le reste, on va de surprise en surprise et la fin ouverte laisse encore plus d'inquiétude, de question et de d'intérêt pour cette série qui a une vraie personnalité sur le fond et la forme. En ce qui concerne cette dernière, le travail est efficace et le découpage très énergique. Une série à suivre !


©Humanoïdes associés édition 2015.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse