7/10Z comme Zombies – Tome 2 : L’Immonde perdu

/ Critique - écrit par plienard, le 21/09/2014
Notre verdict : 7/10 - Made in belgium

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Jerry Frissen continue son grand défouloir zombie et c’est toujours Freddy qui est chargé des missions les plus improbables.


DR.

En effet, les impôts belges rattrapent notre héros qui se fait botter l’arrière-train par les princes du plat pays. Il doit donc trouver un max d’argent et la proposition louche d’un policier est acceptée comme du pain béni. Voilà notre héros en pleine aventure délirante avec des dinosaures zombies, des zombies… zombies et plein d’autres choses. Freddy peut dès lors s’adonner à son sport favori : le massacre sous toutes ses formes. Il trouvera même le moyen de s’adjoindre les services d’un zombie même s’il prendra du plaisir à torturer son nouvel « ami ». On passe donc un moment complètement fou même si l’on regrette le peu de profondeur de l’histoire ou le peu de véritables surprises. Nous sommes davantage dans l’action que dans la satire sous-entendue comme dans les autres histoires de Freddy. Frissen réussit tout de même à nous emporter dans sa folie et il faut prendre ce tome pour ce qu’il est : quelques grammes de brute dans ce monde de finesse. 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse