Les Humanos : Retour sur Belzagor - épisode 2/2

/ Critique - écrit par plienard, le 09/12/2017

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Suite et fin de l'adaptation du roman de Robert Silverberg.

Sur la planète Belzagor, l'ancien lieutenant Eddie Gundersen sert de guide à un couple de scientifiques pour les emmener filmer une cérémonie secrète, nommée cérémonie de la renaissance. C'est un retour pour Eddie puisqu'il avait quitté la planète suite à un scandale qui a conduit à la mort d'un membre des Nildoror, une des espèces intelligentes de la planète. Eddie est ici en quête de pardon.


© Les Humanoïdes Associés 2017.

 La tension est à son comble dans le groupe conduit par Eddie au point que l'irréparable va être commis. Le couple de scientifique est en crise et l'ancienne compagne d'Eddie fait preuve de jalousie. À cela s'ajoute Kurtz, complètement drogué au venin et qui compte participer à la cérémonie pour renaître. Mais leur présence n'est pas appréciée par les Sulidoror qui deviennent menaçant. Et c'est par un final fantastique que l'on découvre la cérémonie de la renaissance.

Belle adaptation du roman de Robert Silverberg par Philippe Thirault que Laura Zuccheri sublime de son dessin. Elle offre un bestiaire et un environnement original et impressionnant. 


© Les Humanoïdes Associés 2017.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse