6.5/10Izunas - Tome 4 : Wunjo

/ Critique - écrit par plienard, le 14/04/2018
Notre verdict : 6.5/10 - vindju !

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Fin du second cycle consacré aux Izunas, ces loups divins protecteurs de l'arbre sacré. Aki est devenue une Izuna noire en enfermant le démon Daigon dans son corps. Mais certains, comme dame Mae, veulent le libérer et détruire les Izunas. Aki est donc devenue une proie que le Namaenashi a pour mission de tuer et ainsi libérer Daigon. Mais le monde des Izunas est bien protéger.


Les Humanoïdes Associés 2018.

 Saverio Tenuta et Carita Lupatelli signent une fin de cycle enlevée ou les affrontements sont légions. Malgré leurs pouvoirs les Izunas paraissent bien fébriles face à la détermination de dame Mae et du Namaenashi. Mais tout le monde jouera son rôle et la confiance faite aux hommes sera récompensée.

Saverio tenuta invente ses légendes japonaises et pour le commun des lecteurs cela est parfaitement crédible. On se laisse prendre dans cette vision onirique et magique, emporté par la beauté des dessins et des couleurs de Carita Lupatelli qui avait déjà pu se faire la main sur le quatrième et dernier tome de la série La légendes des nuées écarlates.

L'univers développé par Saverio Tenuta n'est pas seulement prenant il est aussi d'une beauté sans pareil même s'il est parfois cruel.


La couverture de l'album - Les Humanoïdes Associés 2018.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse