6.5/10Exo - Tome 1 - Darwin II

/ Critique - écrit par plienard, le 13/04/2016
Notre verdict : 6.5/10 - à confirmer !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une nouvelle série de science-fiction aux humanoïdes associés.

Les humanoïdes associés lance une nouvelle série de science-fiction avec Exo sur un scénario de Jerry Frissen et des dessins de Philippe Scoffoni.


DR.

Nous sommes dans un futur proche. John Koening vient de faire une découverte extraordinaire en localisant une planète qui a près de 100% de chances d’abriter la vie. Peu après, une station orbitale est touchée par un projectile provenant de la Lune et qui part s’écraser sur Terre où 5 personnes en viennent à avoir d’étranges réactions.

Entre les catcheurs mexicains (Lucha libre) et les chevaliers du Moyen-âge (Jhen, T14 et 15), Jerry Frissen trouve encore le temps de nous concocter des histoires de science-fiction. Après World war X au Lombard (3 albums), le scénariste californien (il vit à Los Angeles) met en place de nouveaux personnages (humains et extra-terrestres) et une nouvelle intrigue dans ce premier tome : les extraterrestres ne veulent pas que les humains approchent de Darwin II.

Avec un dessin très classique, Philippe Scoffoni signe un album digne des films de série B américaine ou de X-Files. Un hommage, réel ou involontaire, à Moebius et à l’Incal avec la lévitation de John après avoir trop bu de « thé » agrémente la lecture !

L’album est agréable même si, pour l’instant, l’intrigue est plutôt convenue. L’histoire est prévue en trois tomes avec le tome 2 dès la rentrée prochaine (Septembre 2016) et le dernier tome en 2017.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse