Après l'enfer - Tome 2 - Le bayou d'Oz

/ Critique - écrit par plienard, le 02/03/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Les contes de l'enfance revisités

Trois anciens soldats confédérés - Hunk, Zeke et Hickory - croisent la route de deux jeunes filles - Dorothy et Alice -. Tous les cinq sont à la poursuite d'un groupe de nordiste responsables de la mort des parents  des deux fillettes. Mais l'idée n'est pas la vengeance mais plutôt de reprendre l'or du trésor de guerre volé au Sud et lequel serait entre les mains de la Reine, une femme étrange, à la tête du groupe de soldats fédérés. Ils vont plonger dans le bayou,et affronter leur peur. Y trouveront-ils réellement ce qu'ils cherchent ?


© Grand Angle 2021.

 

Un western sur fond de vaudou à l'ambiance pesante et lourde comme dans un marécage de Louisiane. Un récit particulièrement noir de Damien Marie qui multiplie les références cinématographiques et surtout aux fables Alice aux pays des merveilles et au Magicien d'Oz. Une sorte d'adaptation des deux romans dans un univers à la violence rare mis en exergue par les dessins profonds de Fabrice Meddour.

 


© Grand Angle 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse