Héros du peuple - Tome 2 : Le dernier Maruta

/ Critique - écrit par plienard, le 14/08/2019

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Dans la collection Comix Buro des éditions Glénat, Héros du peuple est une très bonne bande dessinée dont le tome 2 vient de sortir au mois de juillet 2019. Les auteurs, Régis Hautière, Patrick Boutin-Gagné et Olivier Vatine, se ré-approprient les codes du comics et du manga des super-héros pour en faire une bande dessinée à la fois originale et addictive.


© Comix Buro - Glénat 2019.

 Les inspecteurs Wan et Shao enquêtent sur plusieurs tueries ou meurtres qui ont eu lieu et tout semble les ramener vers Shansi Cao, un important homme d'affaires. Dans le temps, un mystérieux robot porte secours à la population en détresse. Quant au professeur Tsa, il est à la recherche des survivants aux recherches de la tristement célèbre Unité 731 qui avait pour but de créer des super-soldats entre 1932 et 1945.

Un récit intelligent avec un dessin agréable, cette série a déjà tout pour elle. Les auteurs réussissent à poser les bases d'une série de super-héros "à la française", en évitant le piège d'être 100% made in France. En effet, en plaçant le récit entre la Chine et le Japon, en utilisant l'iconographie historique chinoise et japonaise, les auteurs, Régis Hautière et Olivier Vatine, donnent des bases solides et crédibles à leur histoire. Le dessin de Patrick Boutin-Gagné, dont on a déjà apprécié la qualité sur des séries comme La Geste des chevaliers Dragons, donne du crédit à la série avec cette façon particulière et personnelle de faire les visages.

 


© Comix Buro - Glénat 2019.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse