Glénat : Game over T17, Giacomo C - retour à Venise T2

/ Critique - écrit par plienard, le 22/12/2018

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Game over - Tome 17 : Dark web - note : 8/10

Difficile d'être original dans sa critique quant on arrive au dix-septième tome d'une série humoristique. Il faut bien se mettre au diapason des auteurs qui arrivent, eux, à se renouveler dans l'humour et à être, après tout ce temps, encore meilleur.


© Glénat 2018DR.

 Et oui, Midam, Adam et Valérian réussissent l'exploit de nous étonner avec quelques gags suffisamment originaux pour qu'on trouve cela toujours aussi drôle et génial.

Comment ? Elle est courte cette critique . En même temps, les albums se lisent tellement vite qu'on ne va pas non plus en faire des tartines ! Et voila, vous avez réussi à me fâcher et à me faire écrire une remarque négative.

Conclusion : si vous voulez lire rapidement une bonne bande dessinée et rire de bon cœur, ne cherchez pas plus loin.

 

Giacomo C, retour à Venise - Tome 2 : Le maître d'école - note : 7/10

Giacomo C est de retour et c'est déjà une grande nouvelle. Le personnage épris de liberté et de justice de Jean Dufaux et Griffo revient mais pas dans le camp qu'on attendait. Il va rejoindre la Cuarenta Criminale et va traquer ses anciens compagnons et amis qui ne reconnaissent plus l'homme qu'il a été. Un changement qui étonné aussi le lecteur. Une attitude qui pose question.


© Glénat 2018DR.

 

Les auteurs font évoluer leur personnage, mais est-ce dans le bon sens ? Il perd en frivolité et devient un calculateur. C'est en tout cas l'image qu'il donne au début, car au fil de la lecture, les révélations se font plus rassurantes.

Les fans de Giacomo C se sont réjouis de son retour et ne devraient pas être déçus de ses nouvelles dispositions qui enrichissent le personnage, même s'il perd une partie de ce qui fait on charme.

 


Les couvertures des 2 albums - © Glénat 2018DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse