Fantasy sports - Tome 3 : Le roi vert - note : 6/10

/ Critique - écrit par plienard, le 01/03/2018

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Séance de Golf chez Gallimard !

Sam Bosma est un auteur de bande dessinée américain. Il signe le troisième tome de sa série Fantasy sports, où une jeune fille doit affronter de dangereux adversaires dans des parties de sport intenses. Après le basket-ball et le Volley-ball, c'est au golf que Wiz va affronter une étrange bête qui sème la terreur dans un royaume.


© Gallimard BD 2018.

 Wiz et Mug sont repêchés inconscients. Si Mug est immédiatement emprisonné par l'armée, l'état de Wiz est plus inquiétant. À son réveil, son mystérieux pêcheur lui fait état de la situation et notamment de l'existence d'un monstre dans le château. Elle entreprend de sauver son ami Mug et le royaume. D'une pierre deux coups, ou plutôt, "un coup sous le par" en quelque sorte.

Sam Bosma mélange les genres pour en tirer une bande dessinée originale, qui n'est pas dénuée d'intérêt. Mélange de jeux vidéos, de mangas, de fantaisie, le tout dans un format comics, l'auteur américain réussit à en tirer le meilleur avec des personnages sympathiques, même s'ils sont caricaturaux. Mais derrière cet habillage un tantinet enfantin, les sujets sont un peu plus complexes qu'ils n'y paraissent. Outre le fait de sauver des mondes ou des royaumes, nos deux amis, Wiz et Mug s'interrogent sur leurs actions et leurs justifications. Ne sont-ils pas manipulés ?

Dernière information, une adaptation audiovisuelle de cette série serait dans les cartons chez Disney. Alors intéressé ?

 


© Gallimard BD 2018.

 

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse