BD-FIL : première édition pour ce festival suisse d'avenir

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 10/08/2005

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Du 2 au 4 septembre 2005 aura lieu à Lausanne en Suisse la première édition du Festival BD FIL. Le but du Festival est de promouvoir le neuvième art. "Ainsi, le Festival se propose de montrer différentes facettes de la BD. Le public pourra retrouver ou redécouvrir des images et des auteurs connus ou faire la découverte de nouveaux styles, de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires, de nouveaux albums."


BD FIL compte aussi faire de la place à la découverte de jeunes talents avec plusieurs concours (Talent dessin, Talent scénario).

Pour cette première édition, l'invité d'honneur du Festival est Tronchet. Une exposition nommée L'univers pitoyable de Tronchet reviendra sur sa carrière riche d'une trentaine d'albums.

La liste des auteurs invités au Festival a été révélée il y a peu sur le site officiel. Beaucoup de grands noms. Extraits :

François Ayroles, Dupuy et Berberian, Binet, Cosey, Foerster, Edika, Goossens, Lacaf, Larcenet, Luguy, Midam, Frederik Peeters, Sattouf, Rosinski, Stan & Vince, Wazem, Zep...

De belles dédicaces en perspective. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes dans le coin...

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre