Dupuis : Wild West T2, Buck Danny T58

/ Critique - écrit par plienard, le 17/05/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : charlier hubinon buck dupuis danny tome noir

L'art de la survie !

Wild West - Tome 2 : Wild Bill - note : 7/10

On reste dans l'Ouest sauvage avec ce deuxième tome de la série Wild West des édition Dupuis. On y suit le destin romancé de deux légendes du Far West : Calamity Jane, et Wild Bill Hickcok.


© Dupuis 2021.

 

La première s'est engagée chez les Tuniques bleues en se faisant passer pour un homme. Mais elle se fera capturer par les indiens qui vont découvrir sa vraie nature. Le second est à la recherche des assassins de la famille d'une petite fille à qui il a promis de les retrouver.

Le scénario de Thierry Floris qui met ces deux destins en parallèle et mis en dessins par le fantastique coup de crayon du québécois Jacques Lamontagne. Un fameux travail de précision qui nous plonge sans difficulté dans cette époque de violence et de justice expéditive.

 

Buck Danny - Tome 58 : Le Pacte - note : 7.5/10

Cet album de Gil Formosa et Frédéric Zumbiehl transforment Buck Danny en sauveur du monde. Un groupe terroriste projette de lâcher un virus mortel (tiens, tiens !!) dans l'atmosphère. Il s'est payé les services de la vénéneuse Lady X qui voit l'occasion de se débarrasser de son éternel adversaire Buck Danny. Mais les derniers revers subit par Lady X ont compromis sa position et elle comprend rapidement que ses commanditaires ne lui font plus confiance. De l'autre côté, Buck Danny et ses alliés vont avoir besoin d'un coup de pouce pour trouver la base sur laquelle le virus est stocké et produit.


© Dupuis 2021.

 

Les ennemis de tes ennemis sont tes amis. C'est un peu ce qu'il ressort du dernier tome du triptyque engagé depuis le tome 56 avec une séquence incroyable entre Buck Danny et Lady X qui s'opposent sur la bonne stratégie à appliquer. Un album où le héros n'a certes pas gagner une nouvelle amie, mais bel et bien un nouvel ennemi.

 


Les couvertures des 2 albums - © Dupuis 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse