5.5/10La technique du périnée

/ Critique - écrit par plienard, le 04/08/2014
Notre verdict : 5.5/10 - L'ascension des périnées

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une journée spéciale Dupuis qui montre que l'éditeur est capable de faire le grand écart !

Et si on parlait de sexe sans en montrer ? C’est un peu le sens de cet album à quatre mains de Florent Ruppert et Jérôme Mulot aux éditions Dupuis où il est, clairement et sans tabou, question de relations sexuelles, de bite, d’éjaculation, d’échangisme ...


DR.

JH correspond avec Sarah sur OKCupid, un site de rencontres. Ils vivent une relation amoureuse sans contact, mais JH commence à en vouloir un peu plus et veut l’inviter à boire un verre ce qu’elle refuse. Elle va cependant accepter de le rencontrer. Elle l’invite à une soirée échangiste ce qui va renforcer encore plus la fascination de JH pour la jeune femme. Cette dernière va alors le mettre au défi d’apprendre la technique du périnée ou comment jouir sans éjaculer !

S’il est clair que JH se masturbe ou se fait masturber, si les dialogues ne portent pas à quiproquo et sont directs, il n’y aura jamais une scène pornographique. Tout au plus, vous apercevrez un homme et une femme nus. On n’est jamais dans le voyeurisme. Cet album est assez déstabilisant – il parle sans montrer – et peu parfois choquer les âmes pudibondes. La séquence de la réunion échangiste n’est pas sans rappeler le film de Stanley Kubrick Eyes Wide Shut la musique en moins.

Si l’album est plutôt bien fait, on reste dubitatif quant à sa finalité. Une histoire coquine dans une société qui virtualise ses relations ? Une œuvre philosophique sur les relations amoureuses ? Les auteurs se perdent dans des allégories ou des métaphores pas forcément très simples à comprendre et la facilité avec laquelle les personnages parlent de leur sexualité est parfois gênante. On est donc mi-figue mi-raisin et n’y voyez aucune allusion sexuelle !


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse