Dupuis : Olive T3, Petit Poilu T25, Harmony T7

/ Critique - écrit par plienard, le 12/10/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : annee dupuis ouest vol petit paul poilu

Harmony - Tome 7 : In fine - note : 8/10

Mathieu Reynès est l'auteur complet de cette série dont il signe le septième et dernier album. L'histoire de jeunes adolescents aux pouvoirs incroyables qui sont évidemment victimes de convoitises.


© Dupuis 2021.

 

Harmony est une jeune fille au pouvoir incroyable qui va devoir affronter le dieu Azhel qui a pris possession du corps de son ami Mika. Mais alors qu'elle prépare cet affrontement, Azhel, de son côté, éveille le pouvoir de jeune adolescents mal dans leur peau. Un combat épique va alors les opposer dans le désert Jordanien et qui va décider de l'avenir de l'humanité.

Un dessin élégant et moderne, des adolescents badass, tout est réuni pour plaire à de jeunes lecteurs en mal de personnages sauveurs du monde. Après Alter Ego, où il a officié sur 8 albums en tant que dessinateur et storyboarder, Mathieu Reynès continue avec des personnages aux pouvoirs spéciaux.

Si vous appréciez ce style d'histoire, Alter Ego, Klaw, Les Mythics ou encore Magic 7 sont d'autres séries qui devraient vous satisfaire.

 

Petit Poilu - Tome 25 : Pas de bain pour Antidouche ! - note : 8/10

C'est sur le thème de la propreté qu'on retrouve Petit Poilu dans sa vingt-cinquième aventure, dans une nouvelle journée pleine de surprise. Un robinet va l'entrainer dans un jardin japonais où il rencontre Savonnette et Antidouche. La première est une manique de la propreté, quand le second refuse tout bain dans Doudouce la baignoire. Mais le plaisir de se salir, vaut autant que celui de rendre un bain et d'être tout propret !

Céline Fraipont et Pierre Bailly sont toujours aux commandes de cette série sympathique toujours souriante et positive. Un moyen pour les parents d'appréhender les sujets du quotidien avec leurs enfants de manière ludique et éducative

 

Olive - Tome 3 : Sur les traces du nerpa - note : 7/10

Olive est une jeune fille renfermée et timide, qui s'est créée un monde onirique dans lequel elle se réfugie à volonté. Mais un jour, un homme blessé s'introduit dans son monde. C'est le spationaute porté disparu et que toute la planète cherche. Par le lien qu'elle a établi avec lui dans son monde, elle est la seule à pouvoir le retrouver. Avec l'aide de Charlie, sa compagne d'internat aussi extravertie qu'elle est introvertie, elles vont organiser une mission de secours.


© Dupuis 2021.

 

C'est une montée en puissance inattendue d'un personnage qu'on pensait à jamais confinée dans ses rêves. Elle va pourtant réussir à briser les chaînes qui la retiennent. Mais elle n'y arrivera pas toute seule. Et le personnage Charlie est ici très important.

Une évolution inattendue de l'intrigue qui flirte à certain moment avec une véritable enquête policière surprend à chaque tome le lecteur. Véro Cazot et Lucy Mazel montrent que les femmes débarquent enfin en bande-dessinée franco-belge et apportent de l'originalité et de la sensibilité.

 


Les couvertures des 3 albums - © Dupuis 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse