Michel Vaillant, nouvelle saison - Tome 9 - Duels

/ Critique - écrit par plienard, le 27/01/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

A la joie de découvrir un nouvel album de Michel Vaillant, s'ajoute la tristesse de la disparition de Jean Graton, créateur de la série et grand fan de sport automobile.

Michel Vaillant et Vaillante vont reprendre la compétition. Alors qu'Henri Vaillant est en mesure de récupérer les moyens financier pour faire renaître la marque, Vaillante compétition s'associe à la team JLD pour faire participer deux voitures au WRC (World Championship Compétition).Michel Vaillant, nouvelle saison - Tome 9 - Duels
© Graton.
Deux équipages donc, avec Michel et sa copilote Gabrielle Spangenberg, puis un jeune prodige, Daniel Farid, associé au copilote Alex Bracchi. Une team alliant expérience, fougue et qualité. Mais l'ambition de Daniel sera-t-elle compatible avec l'esprit d'équipe cher à Michel ?

On ne cesse de le répéter, mais cette nouvelle saison de Michel Vaillant a réellement trouvé la bonne carburation pour renouveler la série tout en gardant l'esprit originel. Alliant intrigue et compétition automobile actuelle, les fans de la première heure auront la surprise de voir le retour d'une figure emblématique de la série. Un retour qui n'est pas sans rappeler déjà des épisodes de la "saison initiale" made in Jean Graton qui a créé la série en 1957 et l'a dessinée jusqu'en 2007. L'auteur nous a quitté ce jeudi 21 janvier 2021, à l'âge de 97 ans et aura passé sa vie entière à concilier ses deux passions, la bande dessinée et le sport automobile.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse